JOB & Vous est un réseau d’agences spécialisées dans le recrutement (CDD, CDI et Intérim).
Notre objectif est de valoriser les talents en proposant des solutions adaptées aux besoins de nos clients, tout en faisant grandir le potentiel de nos candidats.
Nos promesses sont la réactivité et l’écoute, face à chaque situation nous faisons notre maximum pour apporter la réponse la plus adaptée.
Nous recherchons pour l’un de nos clients, spécialisé dans le secteur aéronautique, un RESPONSABLE ACHATS ET APPROVISIONNEMENTS (H/F).
– Optimisation de l’organisation en fonction des objectifs fixés.
– Pilotage des équipes achats et approvisionnements du Groupe
– Dialogue avec la Direction Générale afin de prendre en compte l’ensemble des objectifs stratégiques et les différents projets de développement associés.
– Recueil et analyse des besoins des différentes directions métier de l’entreprise
– Veille économique sur les évolutions du marché
– Définition d’une stratégie achats pour l’entreprise déclinant l’ensemble des moyens (ressources humaines, financières, matérielles…) et les objectifs à atteindre.
– Déclinaison de cette stratégie générale par domaine d’achats : produits, Sous-traitance, services, prestations….
– Appui aux acheteurs sur des négociations difficiles et/ou stratégiques pour l’entreprise.
– Négociation directe auprès des prestataires et fournisseurs clés de l’entreprise, notamment dans la mise en place d’accords-cadres.
– Négociation et suivi des contrats cadres en fonction des performances des fournisseurs, des évolutions du marché et des besoins de l’entreprise.
– Optimisation du sourcing achats par un audit permanent du panel fournisseurs
– Mise en place des indicateurs de suivi de la performance, aussi bien quantitatifs que qualitatifs.
– Suivi de la bonne intégration des prestataires et fournisseurs en amont et en aval des processus de production de l’entreprise.
– Réalisation des conditions contractuelles négociées et arbitrage des litiges éventuels
– Suivi des coûts et du budget achats
– Reporting auprès de la Direction Générale et des directions métier de l’entreprise.
– Analyser les suggestions d’approvisionnement
– Valider ces suggestions et éditer la commande correspondante.
– Envoyer les commandes et les plans d’approvisionnement aux fournisseurs.
– Saisir dans l’ERP et classer les AR de commandes reçus.
– Vérifier les commandes non reçues ou partielles = relance fournisseur
– Négocier avec les fournisseurs en cas d’urgence liée à l’évolution du besoin
– Communiquer à l’aide d’un tableau de bord avec les différents services concerné
– BAC+3/4 Achat ou Approvisionnement
– Vous justifiez d’une première expérience sur le même type de poste
– Poste à pourvoir dès que possible et sur du long terme.
– Salaire à définir selon profil et expérience