Notre agence de Pamiers recrute

GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
ref: 166MBWD

09340 Verniolle ( 09 )
Intérim
Temps plein
Publiée le :  18 décembre 2023

Présentation de la société

JOB & Vous est un réseau d’agences spécialisées dans le recrutement (Intérim, CDD et CDI).

Notre objectif est de valoriser les talents en proposant des solutions adaptées aux besoins de nos clients, tout en faisant grandir le potentiel de nos candidats.

Nos promesses sont la réactivité et l’écoute, face à chaque situation nous faisons notre maximum pour apporter la réponse la plus adaptée.

Votre agence de Pamiers recherche pour l’un de ses clients, spécialisé dans le secteur aéronautique, un GESTIONNAIRE PAIE (H/F).

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines, vous aurez la responsabilité de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d’assurer la production des bulletins de salaire ; et prendre en charge la gestion des déclarations sociales et des relations avec les organismes sociaux.

 

Dans la partie élaboration des fiches de paie :

–  Etablir, calculer et contrôler les bulletins de paie en collectant et en analysant les éléments fixes et variables (temps de travail, primes, congés payés, RTT, heures supplémentaires, taxes, cotisations, maladie, augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.) ;

–  Éditer les feuilles de paie, dans le respect de la réglementation du travail, de la législation, et de la politique RH de l’entreprise et procéder à l’archivage.

 

Dans la partie déclarations sociales et relations avec les organismes sociaux :

– Établir les déclarations fiscales et sociales de l’entreprise (Déclaration Sociale Nominative, cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance) et veiller au paiement dans les délais imposés.

 

Dans la partie gestion administrative du personnel et outils de pilotage :

–  Etablir les formalités de départ des salariés (calcul des indemnités et solde de tout compte, portabilité, certificat de travail, attestation Pôle emploi).

–  Participer aux activités d’administration du personnel (suivi des absences ou des congés).

–  Élaborer des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, fichiers d’augmentation

–   Assurer l’interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations et traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement).

–   Piloter le suivi de dossiers maladie, prévoyance

–  Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie et corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés.

–  Effectuer les corrections des Performances atelier et contrôler que les potentiels déclarés soient corrects.

Profil candidat

– De formation Bac+3 à Bac + 5, vous justifiez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire supérieure à 5 ans et vous maîtrisez le droit du travail.

– Maîtrise des techniques administratives liées à l’élaboration des bulletins de salaire.

– Connaissances actualisées en législation sociale et du travail et convention collective en matière de rémunération

– Maîtrise de la DSN (déclaration sociale nominative)

– Maîtrise (paramétrage et utilisation) des logiciels de paie et RH

–  Maîtrise des outils statistiques (tableaux, extractions de données, etc.)

– Vous avez une solide culture RH avec une expertise dans le domaine de la paie et êtes doté(e) d’un bon relationnel.

– Vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation.

– Vous appréciez le travail en équipe et souhaitez évoluer dans un environnement convivial.

– Confidentialité requise sur ce poste sensible.

Informations complémentaires

– Poste à pourvoir à partir de janvier 2024 dans le cadre d’un remplacement.

– Salaire à définir selon profil + Primes + Tickets restaurant

– Statut cadre

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Détails du poste

Informations générales

  • Début de la mission : 8 janvier 2024
  • Base hebdomadaire : 35 H
  • Durée de la mission : 6 Mois
  • Rémunération : 25000 à 35000 € annuel brut
  • Expérience : 5 an(s)

Primes & Gratifications

  • Primes

Avantages

  • Titre-restaurant

Horaires

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Votre profil

Compétences & Qualifications

  • Niveau de formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent
  • Intitule de formation : RH, Gestionnaire Paie
  • Qualifications : Cadre
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